Comment avoir votre première idée de business

Par chance, ma première idée qui est venue grâce à un problème qu’a rencontré quelqu’un de proche. En effet, cette personne avait un problème à résoudre qui était le suivant : elle voulait pouvoir connecter son téléphone à son véhicule de marque Renault sans avoir à changer d’autoradio.

J’ai donc réfléchi à une solution simple et j’ai conçu un câble permettant la connexion de son Smartphone sur son autoradio via une prise jack. J’ai apporté une solution à un problème donné et grâce à celle-ci, la personne en question a pu écouter sa Playlist en toute simplicité et était satisfaite de la solution.

Je me suis donc posé la question : « et pourquoi pas essayer avec d’autres personnes ? » et effectivement, je me suis rendu compte que plusieurs personnes autour de moi avaient le même besoin. Je reviendrai plus tard, à travers un nouvel article sur la manière qui m’a permis de tester mon idée, de faire connaitre le produit et de tester efficacement celui-ci à moindre coût et sans risques.

Ce qu’il faut surtout retenir de cet article, c’est qu’il y a autour de vous, beaucoup de problèmes à résoudre dans la vie de tous les jours. Parfois il s’agit de problèmes simples à résoudre auxquels personne n’a jamais pensé. Parfois ils peuvent s’avérer plus compliqués. Observez, captez-en un, concentrez-vous dessus, formalisez le problème sous formes de phrases claires. Essayez ensuite de concevoir une ou plusieurs solutions pour lancer votre propre business.

Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez également résoudre un problème que quelqu’un d’autre résout déjà (un concurrent par exemple). Tentez alors de concevoir une solution différente pour résoudre le même problème, tentez de vous faire connaitre différemment, ajoutez des spécificités à votre produit et rendez-le unique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *