Soyez heureux dans votre travail

Etre heureux au travail ça peut être compliqué. Selon moi, ce qui constitue le bonheur au travail est défini par les trois points suivants :

  • Etre proche de son travail
  • Bien gagner sa vie
  • Etre épanoui dans ce que l’on fait

Si vous souhaitez être totalement heureux, il faudra concilier ces trois points. Malheureusement, il est difficile de tout avoir en même temps.

Revenons au premier point, la distance entre votre travail et votre chez vous, et bien je dirais qu’elle est importante car nous le savons tous, les heures de transports ou bien d’embouteillage nous usent, nous agacent avant même d’avoir commencé notre journée.

Je pense donc qu’il est important de s’arranger pour commencer sa journée sereinement, vous avez pour cela plusieurs options: changer de domicile (le changement a du bon également), y aller a vélo (n’oubliez pas le casque pour la sécurité) ou bien a pieds (avec de la musique dans les oreilles c’est sympa aussi).

Passons au second point, bien gagner sa vie je ne vous apprends rien, est important. Cependant attention aux pièges, car pour l’avoir vécu, gagner beaucoup d’argent d’un coup peut être dangereux : vous dépensez plus, votre train de vie évolue et c’est normal mais il peut y avoir des mois plus compliqués que d’autres, donc pensez à vous restreindre.

Enfin, pour le dernier point, personnellement, je privilégie largement le fait d’être épanoui dans ce que l’on fait car je pense qu’il n’y a rien de pire que de faire quelque chose qui ne vous plait pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *